Lithothérapie

Qu’est-ce que c’est

Le mot lithothérapie vient des termes grecs « lithos » (pierre) et « therapeia » (cure). Il désigne l’art du soin par les pierres.

Le temps file, et avec lui se poursuit notre évolution au sein du monde fascinant des minéraux. Les pierres et les cristaux émerveillent l’humanité depuis des millénaires. La pierre pouvait déjà être portée en amulette, travaillée en statuette, dressée en temples mégalithiques, en menhirs, en dolmens… Leur usage comme instrument de soin est très ancien. On sait donc depuis très longtemps, que les pierres ont des effets sur l’homme et qu’elles ont une interaction à tous les niveaux de notre être.

Les cristaux émettent naturellement une énergie bénéfique en fonction de leur couleur, de leur composition chimique et de leur structure cristalline. Une pierre de soin n’est donc pas choisie « par hasard ».

Posés sur votre corps ou à vos côtés, les cristaux permettent d’aider à dénouer ou à rééquilibrer les chakras déficients. Ils sont également très utiles pour équilibrer, protéger, amplifier et combler les fissures de l’aura et la maintenir dans des énergies positives. Le rôle de la lithothérapie vise à améliorer le bien-être de l’individu dans sa globalité. Elle devient une aide considérable pour toute personne qui souhaitetrouver l’harmonie entre le corps et l’esprit. La lithothérapie peut judicieusement accompagner chacun d’entre nous sur sa route vers l’harmonie et le mieux-être au quotidien.

A qui s’adresse cette thérapie ?

La lithothérapie peut être pratiqué sur un enfant, un adulte, une personne âgée ou même sur un animal. La lithothérapie n’a pas de contre-indications. Toutefois, pour les enfants en-dessous de 6 ans, il est préférable d’utiliser une pierre d’ambiance.

La lithothérapie est un complément efficace à la médecine traditionnelle et à l’avantage de s’y associer sans aucun problème. Cependant, dans aucun cas il ne peut remplacer un traitement médical.