Magnétisme
Qu’est-ce que c’est
Le magnétisme n’est pas un phénomène nouveau. L’imposition des mains se trouve parmi les premiers procédés thérapeutiques employé par l’homme. Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens le pratiquait déjà. N’ayez aucun doute sur le fait que vous possédez du magnétisme. Ce n’est pas un don du ciel offert à quelques élus, mais une aptitude que possède chacun d’entre nous. Le magnétisme est un fluide d’énergie transmis d’une personne à une autre. Les mains sont l’élément transmetteur, c’est grâce à elles que le magnétiseur transmet ce fluide. Celui-ci se dirige directement sur l’endroit du corps qui pose problème.
La pratique du magnétisme est basée sur la conscience que le corps et l’esprit sont intimement liés. C’est un geste axé sur l’équilibre et l’harmonisation du corps et de l’esprit. Il permet d’intervenir dans les troubles du comportement, les difficultés psychologiques et aide à se délivrer d’un mal physique, psychique, émotionnel ou énergétique. Magnétiser une personne c’est la traiter dans sa globalité d’être humain. C’est lui permettre de bénéficier de l’apport d’une énergie nouvelle qui se répandra dans tout son organisme. Elle lui permettra d’utiliser ces ressources nouvelles pour gommer les dysfonctionnements existants et rétablir une harmonie naturelle. Le but du magnétisme est donc de stimuler les parties défaillantes du corps afin de restaurer l’équilibre dans l’ensemble de l’organisme pour ainsi prévenir la maladie ou aider au processus de guérison.
A qui s’adresse cette thérapie ?
Le magnétisme peut être pratiqué sur un nourrisson, un adulte, une personne âgée ou même sur un animal. Le magnétisme n’a pas de contre-indications. Toutefois, il est déconseillé aux personnes portant un pacemaker ou ayant des problèmes cardiaque graves. Le magnétisme est un complément efficace à la médecine traditionnelle et à l’avantage de s’y associer sans aucun problème. Cependant, dans aucun cas il ne peut remplacer un traitement médical.